Thursday, January 11, 2007

L’elfe qui dit tout le temps truie.

On a beau être une elfe, appartenir à la race la plus noble qui existe, frôler la perfection au niveau de la beauté et de l’intelligence, chacun a ses défauts…
Cette elfe, si belle, intelligente soit elle, ne peut s’empêcher de dire truie à tout va…
Fille de roi, héritière d’un royaume qui s’étend au-delà de l’horizon, l’elfe souffre de ce mal inconnu jusqu’alors.
En effet, qui a déjà entendu parler d’une elfe qui dit tout le temps truie ? Personne !
On sait fort bien que les nains y sont accoutumés pour appeler leurs femmes, que les humains se prêtent à ce genre de petits surnoms également. Mais une elfe ? Qu’a-t-il bien pu arriver à cette elfe pour qu’elle en arrive là ?
Tout a commencé à sa naissance, parce qu’avant, elle n’existait pas…À sa naissance donc, un être s’est approché de l’enfant, l’air préoccupé. Cet être est un envoyé très spécial de l’association de coordination des vestiges de la civilisation elfe, elle s’occupe en gros de maintenir la civilisation elfe dans un ordre satisfaisant.
Revenons à l’enfant elfe, bien que les elfes soit majoritairement beaux, il s’avère qu’il y a parfois quelques exceptions et que certains soient horriblement laids. C’était le cas de l’enfant elfe.
Fille de roi, héritière d’un royaume qui s’étend au-delà de l’horizon, il était difficile d’imaginer cette enfant à l’avenir glorieux rester aussi moche !
Alors cette étrange créature proposa un accord avec le roi et la reine, il existe un moyen de la rendre jolie, mais il est inévitable qu’une séquelle persiste à cette opération…La magie n’agissant que par équilibre, il y aura forcément compensation !
Pendant la première année de l’enfant elfe, aucune séquelle n’est apparue, le couple régnant s’en félicitait et se trouvaient dans la joie et l’allégresse. Mais la magie n’oublie pas, l’enfant assez vif commença à parler clairement à la fin de sa première année…et quelle fut la surprise pour ses parents lorsqu’elle prononça très distinctement sont premier mot… : « TRUIE ! »
Depuis, l’elfe ne cesse de ponctuer ses phrases avec ce mot qui en plus de désigner un animal peu noble, sonne horriblement moche.
Cette elfe, belle, intelligente, héritière d’un royaume qui s’étend au-delà de l’horizon, est handicapée depuis par ce mal mystérieux dont elle n’a jamais connu l’origine.
Alors que l’elfe a grandi, elle commence à ressentir de plus en plus un malheur et une tristesse grandir en elle. Cet handicap singulier l’empêche de garder ses amis et encore plus de se trouver un bel elfe avec qui partager sa vie !
Déprimée et pâle comme un spectre, ses parents décidèrent de lui expliquer. Ils lui expliquèrent que c’était pour son bien, qu’ils avaient pensé bien faire.
Après mûre réflexion, l’elfe conclus que son mal entraînait hélas exactement les mêmes maux que la laideur. Moqueries, honte, isolation et désolation. Elle partie alors à la recherche de l’étrange créature qui lui avait lancé ce sort…il aurait été facile de la suivre, tant dans son excitation et son nouvel espoir elle lançait des « truie ! ».
Elle arriva alors à cette étrange créature qui, elle l’espérait, trouverai une solution ou tout au moins, la conseillerai.
Après s’être présenté et avoir exposé sa situation, la créature se souvint de cette histoire.
Elle se retira alors dans son étrange demeure pour certainement chercher une solution.
Deux jours et demi plus tard, alors que l’elfe n’avait pas mangé ni bu, l’étrange créature sortie et lui annonça qu’elle avait trouvé la solution. La créature lui tendit une liste d’elfes masculins qui étaient nés moches mais à qui elle avait jeté un sort, tout comme pour cette malheureuse elfe.
Avant de s’en aller, la créature donna un dernier conseil à l’elfe : « Si d’amant sur cette liste point tu ne trouve, ferme ta gueule. »
Nul ne sait ce que devint cette elfe…

(merci Manou pour l'idée originale de cette histoire)

15 comments:

Anonymous said...

mais si, elle a rencontré le elfe qui dit "pute" (ouh, j'ai dis un gros mot !) et ils fondèrent la dynastie des chicou-chicou !

Anonymous said...

clavie uééééé ta reconnu:D:D

doz', bon javoue ta réussi a faire qque chose de bien a partir de rien...respect a ton chapeau...:)

Anonymous said...

sympa, Manou tu parles de truie avec Pierre sur msn et tu me dis même pas bonsoir ! sympa sympa sympa
(petite moue de parisienne)

Anonymous said...

bien des siècles plus tard et dans des contrés lointaine de ce paradis des elfes, une autre civilisation avait grandi:les humains...une espèce trés déstructrice, égoiste, égocentrique...bref tout le contraire de ces nobles cousins lointain les elfes.... Mais une situation similaire, a celles de notre pauvre elfefrappa beaucoup d'humain...plus précisément les femmes...en effet, dans un désire égoiste l'homme chercha une femme belle, intelligente, qui ferai tout pour son homme (l'homme en question se prétendant chevalier!)...malheureusement il ne trouva guère ce qu'il cherchai [ben ouai t'as déjà vu une femme belle&intelligente? non mais faut pas déconner!]...il entendi un proverbe, d'origine elfique et par manque d'éducation, le traduisa en:
"soit belle et ferme ta gueule!".

petite note a Msieur DoZer: je ne sais pas si il vaut mieux que tu sois joueur avec moi ou que je sois maitre du jeu dans la prochaine partie...c'est suivant si tu préfère la furie du guerrier qui manie son Ugorsh ou celle du Maitre absolu qui ferra de ta route un enfer...DU RESPECT POUR LES NAINS!

[ptite note c'est le personnage qui parle pas son créateur!]

DoZeR said...

les nains sont nos amis, il faut les aimer aussi !

Sinon, j'aime bien ton commentaire ! il m'a fait rire !

Anonymous said...

oui c'est vrai que le nains sont nos amis, ils portent bien les clefs et savent compter sur leurs doigts ;)

L'histoire est vraiment pas mal chapeau l'artiste!

Anonymous said...

attends mé i sont cons les garçons elfes... c'est pas parce que la meuf elle parle un peu mal qu'i peuvent pas la kiffer...
(m'énerve c'te mentalité de merde)


:p



mais au fond: est-ce que c'est vraiment un problème de dire des mots grossiers, genre du moment que c'est pas un blasphème ou ça n'a pas des connotations sexuelles malsaines?




(caca prout)




et pis jolie prouesse pierre :) la suite! la suite! on veut la suite de l'histoire!

DoZeR said...

Nan nan y'aura pas de suite !
Ptet d'autres trucs débiles comme ça. On verra.

Anonymous said...

... trop de temps libre ...
Ce brave garçon a trop de temps libre ! :fou:


En tout cas depuis, la science elfe a progresser ! La mal dont souffrait la jeune Tourette ( c'était son nom ) à fait l'object de multiple étude par les plus éminants sages elfes ! ( ainsi que par le pétrochimiste Elfe , mais ça c'est juste pour le calembour )

La maladie , ou plutôt le syndrôme dont souffrait notre chère héroïne , est désormais baptisée "Syndrome de Tourette"

:jap:

Grahouxinet said...

Cette histoire manque totalement de respect envers nos amis Porcins...

C'est une honte!

Anonymous said...

nos amis porcins...en effet un peu de respect aussi pour eux...sans eux que ferions nous. ils mangent tout nos reste (enfin à l'époque maintenant sur une exploitation de taille correct, c'est que de la farine!), sont trés sociable enfin pas trop mais bon...mais ils ont un avantage certain, que ferait on sans eux?
ben oui c'est évident, pas de cochon pas de charcutaille (et puis entre autre bye bye la Bretagne!, donc une question s'impose: jambon blanc ou jambon de pays?

DoZeR said...

de pays

Anonymous said...

2*Pi*r

Anonymous said...

pendant ce temps, a Vera Cruz...

**cuantopesetosandaandatorooooomamamiapesetos**

Anonymous said...

besoin de verifier:)

Écouter la Radio Doz