Monday, March 19, 2007

Eden Project

Samedi je suis allé à "Eden project"

L'idée, on construit des gros bulbes et on y fait pousser des plantes comme dans leur milieu sauvage...

Super intéressant, impressionnant et excellent ! Je m'imaginais que j'étais sur Mars, que l'humanité dans sa grande sagesse ayant détruit complètement la Terre, décide de colonisé la planète rouge... en construisant ces bulbes !

Pour la réelle histoire, Eden project est une "charity" à but écologique, il est ouvert au publique depuis 2001.
Deux grandes compagnies de construction ont participé au projet, et la belle histoire est qu'ils n'ont rien fait payer pour cette construction. Ils n'avaient même pas signé de contrat. Pourtant la structure construite est un petit exploit de technologie, alliant matériaux sains et propriétés particulière pour conserver un climat artificiel dans les bulbes etc etc etc !

Bref, très intéressant. je n'y suis pas resté très longtemps vu que c'était un voyage organisé, peut-être que j'y retournerai!

En attendant, quelques photos !









11 comments:

Anonymous said...

Sympa d'avoir pris des photos de la maison et de les avoir mises sur ton blog ...
Je t'attends pour tondre la pelouse on commence à ne plus voir les fleurs. Il faut aussi laver les vitres, le soleil est un peu voilé depuis quelques jours...

DoZeR said...

heu...je peux pas...j'ai piscine...

Anonymous said...

Ouai et après il à cours de poney nain...
ça va ils ont des truc pas mal en Angleterre mine de rien! ça fait penser à un film à 2 balles : "Biodome"... honte sur moi je l'ai vu!!

Anonymous said...

Waaaah, ça a l'air trop génial cet endroit!! Veux y alleeeeeer!

DoZeR said...

c'est vrai que c'est pas mal du tout! Je peux dire que je suis allé dans une zone de climat tropicale, si c'est pas la classe ça quand même !!!

Et pis sinon, jamais entendu parler de ce film raf...ça demande une soirée DVD pourrie pour régler tout ça !

Anonymous said...

Pourquoi pas mais il faut le trouver ce film, il est tellement... rare...
On pourra toujours contrebalancer avec "Eh mec elle est où ma caisse" histoire de toucher le fond!

DoZeR said...

y'a la main qui tue aussi sinon huhu

Anonymous said...

Oui j'y pensai aussi... mais là on touche plus le fond, on le creuse!

Anonymous said...

En matière de films dignes de l'absurde séance du Katorza je vous recommande chaudement "Le pont des dragons", tout simplement génial. Vous me direz après l'avoir vu si vous avez trouvé le rapport avec un pont quelconque ou des dragons!

Anonymous said...

OK on va essayer...

DoZeR said...

wais! à retenir ! hu hu hu !

Écouter la Radio Doz