Tuesday, March 27, 2007

arriver revenir repartir rester et rentrer pour s'en aller

Aujourd'hui je suis allé en cours (si si ça m'arrive)
Dans le Robbins lecture theater pour être précis.
Il fait beau, il fait chaud, je suis en T-shirt.
J'ouvre la porte pour entrer dans le bâtiment, et brusquement tout s'arrête et tout s'efface dans ma tête.
Je n'ai pas perdu la mémoire, mais je suis retourné un bref instant dans le passé.
J'ai retrouvé la même atmosphère, la même odeur et d'un coup toutes mes sensations m'ont trompées.
J'ai eu l'impression de revenir en septembre, la première fois où je suis entré dans ce bâtiment.
J'ai eu l'impression de découvrir tout cet environnement.
J'ai eu l'impression de ne plus savoir ce que j'étais venu faire ici ni vraiment où aller.

ça m'a vraiment arrêté, là, dans les escaliers.
Et pis tout est revenu dans l'ordre, je me suis souvenu que j'allais en cours d'International Relation, que j'allais écouter Taku Tamaki mon professeur et que j'allais m'assoir sur ces sièges inconfortables bien que molletonnés.

Et voilà, à peine deux mois encore, certainement les plus rapides, encore une fois j'ai ce sentiment que cette année ma glissée entre les doigts. Avec plaisir!

3 comments:

Anonymous said...

Après l'Angleterre c'est quoi la prochaine étape?

Anonymous said...

Saches que je compatis sincèrement... c'est la même chose pour moi, sauf qu'il me reste 4 mois à passer ici - dont 2 et demi de cours - et que ça va être beaucoup trop court pour faire tout ce qu'il me reste à faire!! (le tour de l'amérique du sud en l'occurence)

DoZeR said...

raaaaaaaaah c obligé un jour je ferai aussi le tour de l'amérique du sud !!!

Écouter la Radio Doz